BIOGRAPHIE

 

Expension Nanouska 2014

Extension

 

 

A la question, Comment êtes-vous devenue artiste?

Elle répond: Que le mystère reste entier.

Pourtant Nanouska explique que son destin artistique s’est présenté à elle comme une évidence, une révélation tardive à laquelle elle ne pouvait échapper.

Son « potentiel créateur » comme elle le nomme s’est longtemps tapi et dérobé. Ses aspirations ont pendant des années joué à cache-cache, se sont croisés, séparés et retrouvés, jusqu’au jour où « cernée », Nanouska se laisse aller quotidiennement à la création.

Elle installe son atelier dans un petit village de la Drôme.

A la frontière de l’imaginaire, l’artiste voyage autour de sensations visuelles.

Un monde « techno » imaginaire lancé à pleine vitesse dans un circuit de la communication. Artiste peintre abstraite géométrique, inspirée par toutes les formes de réseaux, plans, cartes, entrelacs, circuits électroniques et mécanismes, sensible à la manière dont les réseaux se sont développés ces dernières années, elle nous montre au travers de ses oeuvres comment ces réseaux « pourraient être interprétés » dans l’Art.

Nanouska « joue » avec les couleurs qu’elle étire, entremêle, épure, aux pinceaux, aux rouleaux…

Principal vecteur de ses oeuvres, Nanouska se délecte des couleurs et des innombrables opportunités par l’imagination. Une force instinctive émane de ses traits bruts et denses. Nourrie par le constructivisme et opposée au réalisme, elle « fonde » un nouveau rapport à l’abstraction, qui passe par une recherche de la pureté et la simplification par l’utilisation de formes géométriques.

Son oeuvre se caractérise par la représentation de carrés, de cercles, de rectangles dans une dynamique colorée sans cesse en activité!

 

PDF b

Joyaux

%d blogueurs aiment cette page :